Point Info

CESSION D'ENTREPRISES

Vous achetez ou cédez une activité professionnelle sous forme de société ou d’entreprise individuelle (fonds de commerce, artisanal,  industriel…).

 

Lire la suite...

DROIT DES SOCIETES :

Vous souhaitez fonder votre entreprise et décidez de créer une SARL comme structure.

Pourquoi une SARL plutôt qu’une autre forme de société, qui peut-être, s’adapterait plus à votre activité et à vos intérêts sociaux (statuts salarié ou non du dirigeant), fiscaux, patrimoniaux ?

Le choix de la structure est primordial et il est dangereux de se procurer des modèles de statuts de n’importe quel type de société, sans savoir si elle sera adaptée à vos ambitions.

Chaque forme de société doit être étudiée selon vos besoins et projets et une fois la forme choisie, la rédaction des statuts doit être précise et le choix des clauses contractuelles à y incorporer n’est jamais anodin.

Il se peut aussi que selon votre projet, une société ne soit pas le bon choix pour démarrer et que selon vos prévisions de chiffres d’affaires et résultats, l’entreprise individuelle soit adaptée, quitte à se mettre en société en cours d’activité, plus tard.

La décision du choix de la structure est essentielle et il faut y réfléchir en ayant une parfaite connaissance des enjeux avant de se lancer.

Nous sommes là pour comprendre vos attentes, vous conseiller, vous expliquer toutes les conséquences de telle ou telle option, pour vous diriger vers la structure qui sera la plus adaptée à ce que vous souhaitez réaliser, et rédiger des statuts « sur-mesure » en fonction de vos intérêts présents et à venir.

Une question ? Appelez - nous