Point Info

DROIT DES SOCIETES :

Vous souhaitez fonder votre entreprise et décidez de créer une SARL comme structure.

Lire la suite...

 

CONTRAT DE TRAVAIL

Votre société est en expansion et vous devez recruter des salariés.

Quel type de contrat de travail allez vous leur proposer ? Quelles clauses y seront indiquées ?

Le contrat qui sera signé sera la base de votre relation contractuelle et il ne pourra pas être modifié sans un accord commun.

La fonction, la rémunération, l’intéressement, le temps de travail, la période d’essai, les avantages en nature, la clause de non-concurrence adaptée et valide, la discrétion, l’exclusivité, la propriété des inventions et créations…

Autant de questions et bien d’autres encore qui doivent faire l’objet d’une réflexion, qui doivent être écrites et, pour être applicables et valides, qui doivent respecter la législation du travail qui évolue sans cesse et votre convention collective.

La rédaction d’un contrat de travail est une convention entre l’employeur et le salarié qui est déterminante et qui ne peut être élaborée à la légère. Une erreur ou une omission peut être lourde de conséquences.

Nous sommes là pour comprendre vos attentes, vous conseiller, vous expliquer toutes les conséquences de telle ou telle clause du contrat de travail ou de telle forme de contrat, vous éviter d’aller à l’encontre de la loi, vous rédiger des contrats « sur-mesure » en fonction de vos besoins.

Une question ? Appelez - nous